Ces personnes qui me motivent


Et si on parlait "sources de motivation" aujourd'hui sur le blog ?

Bonjour, bonjour ! Le mois de juin est arrivé (à grands pas) et avec lui les premiers rayons du soleil annonçant l'arrivée des beaux jours. Cette période est souvent adorée par un grand nombre de personnes, mais pas par moi.. Alors oui,  l'été a tout pour plaire et cette saison je l'adorais encore il y a quelque temps. Elle apporte son package ⇨ soleil et grosses chaleurs  (tant attendu par certains, mais tant redouté par moi-même)

Alors oui, j'ose le dire : cette saison je ne l'aime plus. Je la boude même depuis quelques années, les fortes chaleurs me mettent parfois de mauvaise humeur (si, si j'vous jure, c'est grave docteur?). Pour quelles raisons (me diriez-vous ?) et bien à cause de mes quelques kilos en trop.

Ces dernières années, mon corps s'est transformé (mais pas dans le bon sens du terme). Le retour des vacances en Italie, les études supérieures (croyez-moi le blocus ne m'a pas fait maigrir), le stress (encore une fois, je n'ai pas cette chance de maigrir à la moindre contrariété + sinon je serai aussi fine qu'un cure-dents) et (soyons honnête) la Junk-food  m'ont fait prendre du poids.  

Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai laissé ces kilos s'entasser au fil du temps.  A tel point que j'en suis arrivée à me dire que je ne les perdrais plus JAMAIS.

Alors, non je ne suis pas obèse. D'après la diététicienne je suis légèrement en surpoids. Mais quand même, tout cela ne me ressemble pas..  Je ne me reconnais plus.
Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à l'été qui me donne tellement envie de mettre de jolies petites robes légères. Et pourtant je refuse catégoriquement de porter ce genre de vêtement. 

Et puis, le déclic ! Ce lundi 29 mai, je me suis décidée à me reprendre en mains et j'ai donc entamé mon rééquilibrage alimentaire. J'ai supprimé de mon alimentation les aliments trop gras et trop sucrés. Sans trop de difficulté, j'ai su arrêter ma consommation quotidienne de Nutella et j'ai éliminé les sodas. Alors, oui cela ne fait que quelques jours et je sais que les résultats n'arriveront pas du jour au lendemain mais ça me fait déjà beaucoup de bien. Et je me suis lancé le défi de porter une jolie robe cet été sans me prendre la tête!

Mais je sais que ce n'est pas tout et que le secret d'une belle silhouette réside aussi dans le SPORT ! Je profite donc de cet article pour peut-être vous faire découvrir ces deux  personnes qui m'inspirent en ce moment.

Lucile Woodward  



Cette coach sportif a une chaîne Youtube ainsi qu'un site internet
Elle a également fait quelques vidéos sur la chaîne Youtube Doctissimo

Lucille me motive vraiment, ses vidéos sont TOP  et ciblées sur les parties du corps (cuisses, ventre bras, etc.), elle propose des exercices sans matériel, des exercices brûle graisse, etc. Bref tout ce dont j'ai besoin !



Lucile propose également différents programmes payants en fonction de nos différents besoins. Toute les informations sont accessibles sur son site  ICI


Sissy Mua


Sissy est une jeune fitgirl  à la silhouette qui nous fait toutes rêver. On se doute bien que ce corps est le fruit d'un travail intensif et assidu à la salle de sport et d'une alimentation saine. Et justement, cela m'inspire de regarder des vidéos de personnes ayant ce mode de vie sain.
A travers sa chaîne Youtube  et son site internet , Sissy nous fait part de ses précieux conseils.



Elle a mis au point un programme sportif "Bikini avec Sissy" qu'elle a enrichi avec le temps puisqu'il existe en trois éditions. Les vidéos en rapport avec ce programme me motivent vraiment et me poussent à dépasser mes limites.

Pour ces deux personnes, ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait de réaliser la séance "en temps réel" c'est-à-dire en même temps qu'elles.
Je ne suis pas la plus grande sportive (pour vous donner une idée : j'ai toujours tenté d'esquiver les cours de gym) mais je parviens à réaliser tous les exercices qu'elles proposent. Je vous invite à découvrir leur chaîne et leur travail, je pense qu'une fois adoptées, on ne les quitte plus!

Et vous ? Avez-vous aussi quelques rondeurs qui vous compliquent la vie ?
Avez-vous décidé de changer de mode de vie pour vous sentir mieux dans votre peau ?
Quelles sont les personnes qui vous inspirent ?

Je vous souhaite bon courage : le sport il suffit de s'y mettre, on y prend vite goût !

Suivez-moi sur INSTAGRAM je vous montre régulièrement mon alimentation en Instastory.


Contact : ceblogetnous@gmail.com
 












Commentaires

Articles les plus consultés