Cure detox au persil - pour ou contre ?



Et si on parlait "cure detox" aujourd'hui sur le blog ?

Ah ces cures detox ! Vous savez ces mixtures qui nous promettent de perdre 3 kilos en 5 jours et le tout avec des produits naturels. Personnellement, ça m'a toujours faire sourire de lire ça sur internet !  Surtout quand je me dis qu'avec un rééquilibrage alimentaire il faut attendre au moins un mois pour perdre 3 petits kilos ! (on nous prend vraiment pour des pigeons). Cependant je vous retrouve quand même aujourd'hui pour vous dire que j'ai "testé" (vous remarquerez les guillemets) une de ces boissons "miracle" ! #contradictionbonjour


J'ai entendu parler d'une boisson composée de trois ingrédients naturels à  savoir : de l'eau, du citron et du persil et j'ai eu envie d'essayer. (Soyons clair, ce n'était pas dans le but de perdre tous mes kilos superflus en une semaine). Je suis plutôt partie du principe que ces ingrédients naturels  ne pouvaient pas me faire de mal.



COMMENT CONSOMMER CETTE BOISSON ?

Pour la préparation, c'est facile et rapide ! Il suffit de hacher un petit bouquet de persil, d'ajouter un jus de citron pressé et un verre d'eau. Sur internet, il est conseillé de boire un seul verre par jour sur un estomac vide et seulement pendant 5 jours ! Ensuite, il faut faire une pause de dix jours avant de pouvoir en consommer à nouveau.

QUELS SONT LES BIENFAITS DES INGREDIENTS QUI COMPOSENT CETTE BOISSON ?

Bon pour l'eau on passera les explications, vous devez savoir comme moi qu'il est conseillé de boire au moins un litre et demi d'eau par jour et qu'il n'y a rien de meilleur comme boisson pour notre santé !

Ensuite, le citron. Avant de préparer ma mixture je me suis intéressée de plus près aux bienfaits du citron et de l'eau citronnée. Le citron est source de vitamine C, c'est un atout minceur et détox, il est bon pour la santé de par sa richesse en antioxydants. L'eau citronnée facilite la digestion, booste et détoxifie l'organisme grâce à sa teneur en vitamine C ce qui permet  de brûler des calories. Je ne vous cite ici que quelques-uns de ses atouts, la liste est encore bien  longue !  Bref, vous l'aurez compris : le citron c'est tout bon !

Et le persil ? Le persil a des vertus diurétiques et dépuratives. Il nettoie les reins et favorise l'élimination des toxines. Cette plante aromatique facilite la digestion. Là encore, je ne cite que quelques-uns de ses bienfaits.

CE QUE J'EN PENSE

En toute honnêteté, je n'ai pu boire que la moitié d'un verre. Impossible d'en boire une goutte de plus ! Je me suis donc arrêtée au premier jour et je n'ai plus retenté ! Si comme moi, vous n'aimez pas l'eau citronnée, ce sera compliqué d'apprécier cette boisson.  Mais avec le persil qui colle aux dents c'est encore pire. Je ne peux donc pas me prononcer sur son efficacité.

Je trouvais intéressant de vous en faire un article pour peut-être vous faire découvrir cette boisson qui pourrait vous plaire.

Connaissez-vous ce mélange citron - eau - persil ? Quelle boisson détox me conseillez-vous ?

Suivez-moi sur INSTAGRAM






Commentaires

Articles les plus consultés