Top Body Challenge, on s'y met ?



Et si on parlait "programme sportif" sur le blog ?

Bonjour, bonjour ! Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article pour vous parler du programme sportif " TOP BODY CHALLENGE ".
Mon rééquilibrage alimentaire m'a donné envie de prendre  soins de mon corps autant de l'intérieur que de l'extérieur. Mon bien-être intérieur passe désormais par une alimentation saine.

PS : Suivez-moi  sur INSTAGRAM , je vous montre souvent ce que je mange en instastory.

Mais à mon sens, cela n'était pas encore suffisant.. Afin de voir mes efforts payer, j'ai rapidement pris conscience qu'il fallait également développer mon bien être extérieur : le sport est la clé du secret.

Je ne suis pas une grande sportive à la base, mais j'avais réellement envie de m'y mettre. Pour cela, comme je vous l'ai dit ICI internet m'a bien aidée.
Mais maintenant après 15 jours de régime et 2,5 kilos de moins sur la balance, j'ai envie de plus..
Je me suis donc renseignée auprès de mon entourage.  Ma sœur (tout aussi sportive que moi, ironie!) m'a alors dit avec des yeux ronds : TBC tu connais ?
Oui j'en avais vaguement entendu parler mais sans m'y attarder. Si c'est votre cas aussi, cet article est fait pour vous !

TBC - QU'EST-CE QUE C'EST ?



TBC c'est un programme d'entraînement sportif basé sur 12 semaines. Ce programme intensif a été créé par Sonia Tlev , ambassadrice fitness et blogueuse fitness et bien-être. Avec la participation de Lucile Woodward, professeur de fitness, journaliste, blogueuse et experte fitness en France. 

Il est vendu 39€ et se présente au format PDF. Chaque semaine comprend 3 entraînements de 3 circuits, la séance est à réaliser en 30 minutes. Les deux premiers circuits sont à réaliser deux fois et le troisième une seule fois.  Les trois séances de la semaines sont respectivement consacrées aux abdos & cuisses, aux bras & fessiers et total corps.



Les entraînements se font le lundi, mercredi et vendredi. Si votre but est de perdre du poids et pas seulement vous muscler, vous devez inclure des séances de cardio (le mardi et le jeudi). 

Pour ce programme, pas besoin de vous ruiner en matériel. Vous devez avoir des haltères de 2kg (puis de 4kg) et une corde à sauter. Si vous n'avez pas d'haltères, deux bouteilles d'eau feront très bien l'affaire.

Avant de commencer le programme, il y a quelques règles à respecter, je vous en cite ici quelques-unes.  
  • Il vaut mieux attendre 2h après le dernier repas avant de s'entraîner.
  • Il faut s'hydrater, boire dès la première demi-heure d'entraînement.
  • Il faut bien s'échauffer.
  • ...

J'ai donc décidé de  commencer le TBC ce lundi 12 juin 2017 et je me suis dit que c'est une bonne occasion de vous en parler. Je ferais d'ailleurs régulièrement le point ici  au fur et à mesure de l'avancée du programme. TBC est un véritable challenge pour moi (il porte bien son nom) et pour toutes les filles qui ne sont pas hyper sportives (si j'en crois ce qu'en disent les copines). Vous devez donc être très motivé(e)s, mais comme pour tout ce qu'on entreprend j'ai envie de dire. La motivation est la deuxième clé du secret si l'on veut perdre du poids ou garder la ligne.

CE QUE JE PENSE DU PROGRAMME AVANT DE LE COMMENCER 

Je trouve que 39€ c'est raisonnable pour un programme sportif. Il a été réfléchi et tout travail mérite salaire donc le prix ne me dérange pas. Ensuite, j'ai totalement confiance en ses créatrices. Je ne connais pas le travail de Sonia Tlev, en revanche vous devez savoir (si vous avez lu mon précédent article) que je suis assidument les entraînements proposés par Lucile Woodward. Concernant le temps à accorder à la séance, je trouve que 30 minutes c'est top, ni trop, ni trop peu. Avec mon emploi du temps, je peux facilement accorder ces quelques minutes plusieurs fois sur la semaine et je pense que c'est le cas de tout le monde (30 minutes d'entraînement au lieu de 30 minutes devant la télé, c'est faisable!). Ce que je trouve bien c'est qu'il ne faut pas un matériel de fou pour pouvoir s'entraîner et que tout peut se faire à domicile. Le format PDF me plaît beaucoup, les dessins sont explicites et tous les entraînements sont bien expliqués.

COMMENT VAIS-JE PROCEDER ?

Etant donné que mon but est de perdre du poids, je vais faire du cardio en plus du TBC. Pour le cardio, je compte faire de la corde à sauter et continuer ce que j'ai déjà commencé c'est-à-dire les vidéos Fitness sur Youtube (dont celles dont je vous parlais dans mon dernier article ICI )

Avez-vous déjà testé ce programme ? Qu'en avez-vous pensé ?





Commentaires

Articles les plus consultés